Formation à la licence de restaurant ou de bar à Toulouse

L’inauguration de votre restaurant, de votre brasserie ou de vos chambres d’hôtes approche, mais avez-vous pensé à valider votre formation au permis d'exploitation ?

Les obligations légales concernant la formation à la licence de restaurant ou de bar à Toulouse

 

Il s'agit d'une formalité obligatoire pour exploiter votre licence de bar ou votre licence de restaurant près de Toulouse. Les professionnels en exercice sont également concernés s'ils ne disposent pas encore d'un permis d'exploitation valide.

La réglementation de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Toulouse



Tous les établissements servant des boissons alcoolisées (restaurants, chambres d’hôtes, cafétérias, bars, discothèques...), même s’il s’agit d’une activité secondaire, sont soumis à l'obligation de formation au permis d'exploitation, telle que définie dans le Code de la Santé Publique. Notre centre de Toulouse est agréé par l'État pour délivrer des permis d'exploitation officiels à l'issue des stages. Grâce à ce document, qui a une durée de validité de 10 ans, vous pourrez exploiter en toute légalité votre licence de restaurant ou de débit de boissons en Haute-Garonne.

Le programme de la formation à la licence de restaurant ou de bar de Toulouse



Le stage de licence de Toulouse développe de nombreux thèmes liés à votre activité quotidienne, tels que :

 

  • le régime des débits de boissons et catégories de licences : licence de restaurant, licence de débit de boissons à consommer sur place, licence à emporter

 

  • la santé publique et les actions préventives : comportements addictifs, protection des mineurs, santé auditive...

 

  • la responsabilité professionnelle

 

  • les obligations des exploitants : affichage, étalage, horaires d'ouverture...

 

  • les spécificités locales

 

  • etc.