Licence de restaurant et de débit de boissons à Toulon

Avant d’ouvrir votre restaurant ou vos chambres d’hôtes dans la région de Toulon, avez-vous vérifié que vous respectiez les contraintes réglementaires relatives à la vente de boissons alcoolisées ? Si vous êtes en activité, vous devez pouvoir présenter un permis d'exploitation en cas de contrôle.

La formation au permis d'exploitation à Toulon, à la fois utile et obligatoire

 

En effet, le Code de la Santé Publique a institué l'obligation de formation au permis d'exploitation afin d'utiliser une licence d'alcool. Inscrivez-vous à un stage de licence de bar ou de licence de restaurant à Toulon, dans notre organisme accrédité par l'État.

Qui est concerné par la formation à la licence de restaurant et de bar à Toulon ?



La formation au permis d'exploitation repose sur un principe volontaire, c'est-à-dire que vous ne serez pas convoqué par les autorités, vous effectuez la démarche d'inscription par vous-même. Toutefois, il s'agit d'une obligation légale, cette formation étant requise pour exploiter votre licence de restaurant ou de bar dans votre établissement près de Toulon. Tous les professionnels délivrant des boissons alcoolisées sont concernés, que ce soit dans le cadre d'une licence III, d'une licence IV, d'une petite licence de restaurant, d'une grande licence de restaurant ou d'une licence à emporter : bars, restaurants, discothèques, chambres d'hôtes, cafés, caves de dégustation, épiceries, supermarchés...

Les bénéfices de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Toulon



Le stage de licence de Toulon, qui dure 20 heures, combine une approche théorique et des cas pratiques reprenant des situations du quotidien. Il vise à vous éclairer de façon pragmatique sur la législation applicable à votre activité et à votre licence de restaurant ou de débit de boissons.