la formation à la licence de restaurant ou de bar à Nice

Parmi les différentes formalités requises avant l’ouverture d’un restaurant ou de tout autre établissement servant des boissons alcoolisées, connaissez-vous l’obligation de suivre une formation au permis d'exploitation ?

L’importance de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Nice

 

Si vous êtes déjà en activité, vous devez détenir un permis pour être en conformité avec la loi. Réservez votre place dans une formation à la licence de bar ou à la licence de restaurant à Nice.

À qui s'adresse la formation à la licence de restaurant ou de bar de Nice ?



La législation relative aux débits de boissons alcoolisées est définie dans le Code de la Santé Publique (articles L3322-1 à L3322-11, L3331-1 à L3336-24 et L3352-1 à L3352-10). Ces textes établissent l'obligation de détention d'un permis d'exploitation pour utiliser une licence de restaurant ou une licence de bar. Ce permis est attribué aux professionnels ayant suivi une formation dédiée ; il est valable pendant 10 ans. La formation est donc obligatoire pour tout gérant d'un établissement qui délivre des boissons alcoolisées, quel que soit le degré d'alcool : restaurant, bar, discothèque, brasserie, snack... Notre stage de licence de Nice est conforme à la législation en vigueur, inscrivez-vous pour obtenir votre permis d'exploitation !

Les modalités pratiques de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Nice



Votre formation au permis d'exploitation se déroule à Nice, dans notre centre de formation officiel, reconnu par les services publics. Parfois surnommée stage de licence, la formation fait le point sur la réglementation relative aux licences de restaurants et aux licences de débit de boissons à emporter ou à consommer sur place.