formation à la licence de restaurant ou de bar à Montpellier

Si votre commerce dans l'Hérault sert des boissons alcoolisées ou si vous envisagez de créer un établissement qui en servira, vous êtes concerné par l'obligation de formation au permis d'exploitation, ou stage de licence.

La formation au permis d'exploitation de Montpellier, pour votre licence de restaurant ou de bar

 

En rendant ce stage obligatoire, les pouvoirs publics cherchent à réduire les risques de sanctions des exploitants et à améliorer l'efficacité des actions de prévention de l'alcoolisation excessive. Réservez votre place dans une formation pour la licence de bar ou la licence de restaurant à Montpellier, dans notre centre agréé par l'État.

À quoi sert le stage de Montpellier pour votre licence de restaurant ou de bar ?



Le stage de licence, rendu obligatoire par le Code de la Santé Publique, permet d'obtenir le permis d'exploitation, valable pendant 10 ans. Une fois en possession de ce document officiel, vous êtes autorisé à exploiter une licence de restaurant ou de bar, et donc à servir des boissons alcoolisées à vos clients. Pour suivre un stage, vous devez vous inscrire auprès d'un organisme de formation accrédité, tel que notre centre de Montpellier.

Le contenu de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Montpellier



Le stage de permis d'exploitation de Montpellier se veut concret et synthétique. Au travers d'exemples pratiques, il aborde notamment les notions de responsabilité professionnelle, ainsi que la législation applicable aux licences de restaurant et de bar. La durée de base est de 20 heures pour les professionnels de moins de 10 ans d'ancienneté ou les nouveaux exploitants, et de 6 heures pour les personnes ayant plus de 10 ans d'expérience.