formation à la licence de restaurant ou de bar à Marseille

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant, des chambres d’hôtes ou tout autre établissement servant des boissons alcoolisées, vous devez impérativement suivre une formation au permis d'exploitation. Vous êtes également concerné si vous êtes déjà en activité et que vous ne possédez pas de permis d'exploitation.

La réglementation relative à notre formation à la licence de restaurant ou de bar à Marseille

 

En effet, le Code de la Santé Publique vous impose de détenir ce document, que vous pouvez obtenir en participant à une formation à la licence de bar ou à la licence de restaurant à Marseille, dans notre organisme agréé par l'État.

Pourquoi suivre un stage de licence de restaurant ou de bar à Marseille ?



La formation au permis d'exploitation, ou stage de licence, est obligatoire pour obtenir un permis d'exploitation pour les dix prochaines années, permettant d'utiliser une licence de restaurant ou de bar. Les exploitants sont tenus de renouveler leur permis après l'expiration de ce délai, en suivant une nouvelle formation, plus courte (6 heures au lieu de 20 heures en formation initiale). Contactez-nous pour choisir votre formation à Marseille.

Les objectifs de la formation à la licence de restaurant à Marseille



Les formations au permis d'exploitation sont conçues pour répondre aux interrogations des professionnels et rendre la législation plus accessible. Le stage de licence de Marseille aborde notamment :

 

  • l'environnement réglementaire des licences de restaurant et des licences de débits de boissons

 

  • les droits et les obligations des exploitants

 

  • les aspects de santé publique en lien avec le secteur CHR : santé auditive, dépendance, protection des mineurs...

 

  • les dispositions légales spécifiques aux Bouches-du-Rhône