La formation à la licence de restaurant Gironde

Avant d’inaugurer votre restaurant, votre cafétéria ou votre discothèque en Gironde, assurez-vous que vous détenez la licence d'alcool correspondant à votre activité, ainsi qu'un permis d'exploitation valide.

La formation à la licence de restaurant ou de bar : les stages en Gironde

Si vous êtes déjà exploitant, vous devez être en mesure de justifier de la possession de ces deux documents.

La formation à la licence de restaurant ou de bar : les stages en Gironde

 

Inscrivez-vous à une formation agréée pour la licence de bar ou la licence de restaurant en Gironde et obtenez votre permis d'exploitation.
Sachez également que tous les établissements de restauration commerciale doivent compter dans leurs effectifs au moins une personne ayant suivi une formation en hygiène alimentaire.

Les commerçants visés par l'obligation de formation : êtes-vous concerné par les stages de licence de restaurant et de bar en Gironde ?



Vous êtes gérant d'un restaurant, d'un snack-bar, d'une crêperie ou de tout autre établissement proposant des boissons alcoolisées ? Vous projetez de vous installer ? Vous devez suivre une formation au permis d'exploitation afin d'obtenir ou de renouveler votre permis d'exploitation, dont la durée de validité est de 10 ans. Également appelée stage de licence, cette formation vous permet d'exploiter une licence de restaurant ou de bar. Contactez-nous pour planifier votre stage en Gironde.

Les acquis obtenus grâce à une formation à la licence de restaurant ou de bar en Gironde



Suite aux 20 heures de stage de licence de restaurant ou de bar en Gironde, les nouveaux exploitants possèdent des connaissances théoriques et pratiques. Ils ont approfondi les principales réglementations (locales, nationales et européennes) et savent comment réagir face à certaines situations délicates, notamment en cas d'ivresse publique. Les exploitants expérimentés (au moins 10 ans d'ancienneté dans le métier) suivent une formation plus courte, de 6 heures.