licence de restaurant ou de bar à Bayonne

Alors que l’ouverture de votre établissement est proche, savez-vous que vous êtes concerné par l’obligation de formation au permis d'exploitation si vous envisagez de servir de l'alcool ?

Obtenez votre permis d'exploitation

Exploitants en activité, détenez-vous ce document obligatoire pour vendre des boissons alcoolisées ?
Présentation de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Bayonne : obtenez votre permis d'exploitation
Réservez votre stage officiel de permis d'exploitation pour votre licence de bar ou votre licence de restaurant à Bayonne.

Quel est le cadre légal du stage de licence de restaurant ou de bar à Bayonne ?


Le Code de la Santé Publique rend obligatoire la possession d'un permis d'exploitation pour tout professionnel délivrant des boissons alcoolisées à ses clients, qu'elles soient consommées sur place ou à emporter. Ce permis est obtenu en suivant une formation, parfois dénommée stage de licence, dans un centre accrédité par l'État, comme notre établissement de Bayonne. Le permis vous autorise à exploiter une licence de restaurant ou une licence de bar pendant 10 ans, au-delà desquels vous devrez de nouveau suivre un stage pour actualiser vos connaissances.

Le déroulement de la formation à la licence de restaurant ou de bar à Bayonne


Durant votre stage à Bayonne, d'une durée de 20 heures, vous serez formé aux différentes législations qui s'appliquent à votre activité et vous recevrez des conseils pratiques pour optimiser la gestion de votre établissement. Les formateurs vous expliqueront également en détail le régime des licences d'alcool : licence de restaurant, licence de débit de boissons à consommer sur place ou à emporter, catégories de boissons... Les professionnels ayant au moins 10 ans d'expérience suivent une formation plus courte, de 6 heures seulement.